• Chiffres clés

Le Groupe Craemer

Orienté vers l'international – enraciné dans sa région

Le Groupe Craemer est une entreprise familiale agissant sur le plan international, dont les activités principales sont le façonnage du métal, la plasturgie et la fabrication d'outillage. Le siège principal est la Paul Craemer GmbH, fondée en 1912 dans la ville de Herzebrock-Clarholz en Westphalie orientale en Allemagne. En 2016 le groupe emploie environ 900 personnes, en moyenne 590 d’entre elles travaillent dans la maison-mère, et réalisent un rendement total d’environ 250 millions d’euros.

Aujourd’hui le groupe est constitué de quatre sociétés opérationnelles : la siège principal en Allemagne avec des productions pour les trois secteurs d’activité, une usine de métallurgie à Liptovský Mikuláš, en Slovaquie (Craemer Slovakia, s.r.o.), et une autre en Attendorn, Allemagne (Craemer Attendorn GmbH & Co. KG), une usine de plasturgie par injection à Telford, en Grande-Bretagne (Craemer UK Ltd) et une société de distribution autonome pour le programme en matière plastique, située dans les environs de Paris (Craemer France Sarl).

Dans le domaine du façonnage du métal, Craemer développe, construit et fabrique des pièces découpées de précision et de formage de grandes dimensions, principalement pour l’industrie automobile, en particulier pour l’intérieur des voitures : en premier lieu les coques de sièges auto, mais aussi les tableaux de bord ainsi que les composants pour les structure de siège, les systèmes de ceinture et les portières. Le point fort de la plasturgie est basé sur le développement, la production et la commercialisation de palettes, de conteneurs de stockage et de transport, ainsi que de systèmes d’élimination des déchets de la marque Kliko®. Dans le domaine des "palettes plastique intelligentes", Craemer offre des solutions complètes à l’optimisation de processus logistiques, sur la base de technologie RFID de la marque de produit Palcontrol. L’outillage et les moules en matière plastique nécessaires à la production sont fabriqués dans la propre division d’outillage. De nos jours, le groupe compte parmi les fabricants européens nos. 1 grâce à tous ses secteurs de production, et est un des leaders mondiaux avec sa gamme de palettes.