• Recherche & Developpement

Point de depart de i'innovation

Chez Craemer la recherche, la conception, la construction et la fabrication d’outillages restent très liées : elles représentent, grâce à son centre de techniques moderne situé au siège du groupe, le point de départ de nos innovations. A la recherche de solutions durables et de nouveaux marchés, des équipes de nos différents sites se consacrent à l’innovation et au développement de nouveaux produits avec des approches interdisciplinaires, des matériaux alternatifs et des associations de différents matériaux provenant du métal et du plastique.

Transformer les idées en formes

Au début, il y a toujours une bonne idée. Nous reconnaissons très tôt chez Craemer les exigences et les tendances des marchés, grâce à une présence internationale, à un réseau de partenaires commerciaux et aux contacts étroits avec notre clientèle, qui nous permettent aussi de trouver rapidement des solutions et de réaliser des produits et des procédés innovants. C’est au sein du service recherche et développement que les idées, les ébauches ou les élaborations prennent une forme concrète.

Savoir-faire interdisciplinaire

Des équipes compétentes procèdent à la conception de nouveaux produits et de nouvelles méthodes dans tous les secteurs de l’entreprise. Leur personnel qualifié gère les analyses détaillées des marchés et/ou des produits, qui aboutissent à l’exact profil requis. Le client obtient, dès les premiers degrés de développement, des conseils avisés et cela grâce à une étroite collaboration avec les services de distribution, le management de la qualité, de la construction et de la fabrication de l’outillage. D’emblée, quelles que soient les données du problème : le client bénéficie d’un savoir-faire de longue date basé sur une connaissance approfondie et large des matériaux, ainsi que des investissements continus dans les nouvelles technologies. Craemer est et reste au top de l’innovation en ce qui concerne la recherche et le développement.