• Façonnage du metal

LE SPECIALISTE DES PIECES EMBOUTIES DE HAUT NIVEAU

Chez Craemer la transformation du métal a une longue tradition : ce secteur de l’entreprise s’appuie sur un savoir-faire et une expérience datant de plus d’un siècle. Les pièces métalliques sont fabriquées dans les trois usines d’emboutissage du groupe grâce aux méthodes et à l’aide des machines les plus modernes. Notre spécialité s’étend du formage de haute précision jusqu’au montage de modules de construction complexes.

Un partenaire fiable pour les fabricants de marque mondiale

Aujourd’hui, le groupe est établi à l’International en tant que sous-traitant pour l’industrie automobile, les véhicules utilitaires, le gros électroménager et les appareils de chauffage. Les pièces d’emboutissage provenant des usines Craemer sont livrées à des fabricants d’automobiles de renom, tels BMW, Mercedes Benz, GM, Volkswagen, Audi et PSA. Nous fournissons pour ce qui est du secteur des appareils ménagers, Miele et d’autres fabricants mondialement connus. Le Groupe Craemer compte parmi les leaders européens pour la fabrication en grande série de modules automobiles.

Leader européen dans la production de masse

Le groupe Craemer est un des leaders européens de la fabrication de modules pour la production automobile, notamment pour les pièces liées à la structure du siège et au système de ceinture. Nous traitons des tôles en acier, des tôles en acier à haute résistance, des tôles en acier inoxydable et en aluminium d’une épaisseur allant jusqu’à cinq millimètres. Craemer dispose, dans ses usines d’emboutissage, de presses hydrauliques et mécaniques très performantes équipées technologies de servo et de transfert, ainsi que d’installations modernes pour la fabrication de modules de production. Les presses ont une puissance de 3.150 à 25.000 kilonewton et une longueur de table allant jusqu’à huit mètres.

Des solutions complètes avec juste-à-temps approvisionnement

Qu’il s’agisse de petites, moyennes ou de grandes séries : Craemer se charge de la réalisation de solutions complètes pour ses clients, incluant aussi le concept d’approvisionnement juste-à-temps. C’est son standard de qualité, l’échange régulier d’expérience avec ses clients, ses partenaires et les différents secteurs d’activités, ses investissements continus dans les techniques et le savoir-faire qui font de Craemer un partenaire fiable à long terme.

Craemer Façonnage du metal