• Fabrication d'outillages

Garant de la plus grande precision

Le Groupe Craemer détient, grâce à sa propre fabrication d’outillages, un avantage décisif. Née peu de temps après la fondation de l’entreprise, elle représente, depuis plusieurs dizaines d’années, la liaison entre le  développement et la production des produits. Aujourd’hui comme dans le passé elle fait fonction de prestataire de service interne pour les secteurs de façonnage du métal et de la plasturgie. Toute la compétence et l’expérience des spécialistes de la fabrication des outillages est exigée : ils sont très tôt intégrés au processus et veillent à une réalisation exacte des critères de construction. Qualité et précision ont priorité absolue – c’est ainsi que peuvent être fabriqués un outillage et des moules de haut niveau.

Qualité et précision sont la priorité absolue

Dans le secteur du métal, la fabrication d’outillages produit des outils d’emboutissage et de transformation pour les prototypes comme pour les grandes séries (fabrication de transferts et d’outils à suivre). Ces derniers sont utilisés dans la production de modules automobiles ou pour des pièces usinées  pour le gros électroménager et les appareils de chauffage. Tous les moules et les dispositifs nécessaires à ses propres produits plastique sont mis au point et fabriqués dans les ateliers Craemer : pour la fabrication des conteneurs de stockage et de transport, pour les palettes en plastique et les containeurs à  déchets.

La technologie moderne pour des tâches complexes

Qu’il s’agisse d’outillages pour le métal ou pour le plastique – les exigences deviennent de plus en plus complexes. Le personnel qualifié de Craemer se sert, lors de la réalisation, de tours, la fraiseuses et érodeuses à commande numérique de dernière génération. Le parc de machines d’usinage des plus modernes, l’ expérience de longue date et la grande compétence des équipes dans la fabrication d’outillages sont les garants de productions (en série) offrant durablement la plus grande fiabilité.