• Chronique

  • Chronique

  • Chronique

  • Chronique

  • Chronique

Groupe d'entreprises moderne avec traditions

Le Groupe Craemer est une entreprise familiale moderne ayant une tradition plus que centenaire. Son histoire commence en mai 1912. L’ingénieur Paul Craemer fonde, à Herzebrock-Clarholz en Westphalie orientale, l’usine Press-, Stanz- und  Hammerwerke GmbH (Estampage, poinçonnage et martellerie GmbH) destinée à transformer le métal. Y sont alors produites des pièces pour les appareils ménager et les machines agricoles. Très tôt déjà, Craemer possède une nombreuse clientèle à l’étranger, l’usine est systématiquement agrandie et modernisée. A partir de 1945 l’entreprise compte parmi les importants sous-traitants du secteur des machines agricoles.

Faits marquants de l'histoire d'une réussite

L’année 1958 reste une date-clé : Craemer ajoute un secteur d’activités à la transformation du métal : la plasturgie. L’entreprise produit, tout d’abord, des containeurs par un procédé de moulage par injection; en 1967 Craemer lance  sur le mar-ché la première palette plastique monobloc par injection et dans les années 1980 elle y ajoute les containeurs à déchets. En 1978 la démolition du laminoir à chaud annonce la modification définitive de la production du métal en transformation à froid de la tôle. Craemer se fait un nom dans les années 1980 comme sous-traitant de l’industrie automobile en fabricant des pièces de tôlerie métalliques; de plus, les palettes plastique atteignent une renommée mondiale. L’entreprise se modifie en un groupe européen ayant une vocation  internationale croissante.

L'innovation et l'ouverture

De nos jours le Groupe Craemer est le générateur de plusieurs centaines d’emplois dans ses secteurs principaux d’activité : façonnage du métal, plasturgie et fabrication d’outillages. S’appuyant sur le succès d’années de savoirfaire et sur une croissance continue, Craemer avance vers l’avenir avec un grand potentiel d’innovations.